La pergola bioclimatique fait partie des résultats de l’évolution de la technologie. Son apparition sur le marché s’avère plus ou moins bénéfique pour de nombreuses personnes. Elle peut se présenter sous différentes formes, en fonction du fabricant que vous choisissez. La pergola bioclimatique en bois peut être un bon choix, car il s’agit d’un produit écologique. Afin de vous aider à faire le bon choix, il vaut mieux vous éclaircir sur le sujet. Ensuite, vous pouvez prendre la meilleure décision.
Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?
Une pergola climatique est souvent faite en aluminium. Cela ne signifie en aucun cas qu’il n’y a pas de modèles spécialement adaptés au bois.
Vous pouvez l’installer contre votre maison, au milieu de votre jardin ou à proximité de votre piscine. Ce type de pergola
s’intègre parfaitement avec une terrasse en bois. Son rôle tourne autour de la gestion du climat avec une température contrôlée.
- Elle assure votre protection contre les rayons du soleil et la pluie ;
- Elle présente plusieurs avantages et certains inconvénients ;
- Elle est réglable avec une télécommande ;
- Elle est livrée en kit ou bien conçue sur-mesure. Vous avez le choix entre une livraison avec ou sans montage.
Ce qu’il faut savoir avant l’achat :
-
Avantages : des lames orientables, une utilisation toute l’année, un confort optimal. Vous avez droit à une pergola traditionnelle ou moderne. Elle est authentique, charmante, noble, chaleureuse et élégante. Elle peut carrément sublimer votre espace extérieur. Il peut y en avoir de toutes les dimensions avec d’éventuelles garanties plutôt intéressantes.
- Inconvénients : une pose assez compliquée, un investissement considérable, un produit qui coûte très cher (3000 euros à 16000 euros en fonction de sa taille et de la qualité des matériaux utilisés). Elle peut demander un aménagement particulier entre le store et la véranda. Il faut un support assez robuste.